Jogging

Nos conseils pour perdre du poids au jogging

 

Le jogging apporte d’innombrables effets bénéfiques pour le corps. Certes les régimes alimentaires aident à perdre du poids, mais la course à pied se révèle encore plus efficace. Voici nos conseils pour éliminer vos graisses superflues durablement au jogging et vous éviter les privations.

Pourquoi choisir le jogging pour maigrir ?

Le jogging ou footing est une aide minceur par excellence. Il s’avère très efficace pour brûler les calories, éliminer les kilos en trop ou encore rendre le ventre plat. Egalement, cette activité sportive permet de garder un poids idéal lorsqu’elle est pratiquée de manière régulière. Bref, elle peut servir à parfaire la silhouette même progressivement. Avant de vous lancer dans cette discipline, il faut faire un échauffement pour préparer le corps et des étirements après.

Etablir un programme d’entrainement concret

Pour viser à perdre réellement du poids, il est nécessaire de suivre certaines méthodes, qui aident au maintien de l’équilibre corporel. Tout d’abord, il est primordial de considérer le jogging comme un véritable sport. A ce titre, suivre un programme d’entrainement, de préférence établir par un professionnel, avec un objectif réalisable est indispensable. Cela vous permettra d’être sur la bonne voie. De plus, les séances programmées servent de moyen simple pour vous motiver à courir tout en évitant les surcharges précoces. Lors de la planification, il faut prendre en compte votre masse musculaire en calculant l’IMC.

Faire une pratique régulière de la course à pied

Sans contestation, pour perdre du poids en courant, vous devez vous tenir à votre rythme d’entrainement. Il se peut qu’une séance par semaine ne vous emmène à rien, mais il est impensable non plus que vous vous suez tous les jours. Dans ce cas, une pratique régulière est vitale afin de maximiser vos dépenses énergétiques. Au début, courir 2 ou 3 fois par semaine suffira et vous pourrez augmenter petit à petit suivant votre capacité. Par ailleurs, l’intensité de l’exercice ne tient pas compte. Il vaut mieux que vous évitiez la fatigue. Si besoin, alternez les séances avec des phases de marche.

Manger sainement et garder l’équilibre alimentaire

Néanmoins, il faut respecter certaines règles d’entrainement dont l’alimentation saine pour optimiser l’objectif. Associé à des efforts réguliers et soutenus en jogging, un bon régime aide efficacement à éliminer l’excès de poids et à préserver votre équilibre corporel. Adoptez à cet effet des aliments moins riches en calories, notamment les matières grasses, et aussi variés. Réduisez petit à petit le sucre. Privilégiez les céréales, les fruits et les légumes, qui fournissent les meilleurs apports. Les fibres à l’intérieur de ceux-ci permettent non seulement à favoriser votre confort digestif mais aussi à limiter vos envies de farine. Il est à noter que les séances de footing à jeun s’avèrent plus efficaces pour brûler davantage de graisses. A cela s’ajoute une bonne hydratation, l’eau reste toujours importante dans la vie des hommes.

 

Sans aucun doute, le jogging est l’activité idéale pour maigrir en permettant à la fois de brûler les calories et de renforcer les masses musculaires. Qu’attendez-vous ainsi pour enfiler vos paires de chaussures de course et d’aller courir ?